L'Actu

Le FAI gratuit « No-log.org » respecte la vie privée de ses abonnés

No-log.org, nouveau fournisseur d’accès Internet (FAI) gratuit, s’engage à respecter la vie privée de ses abonnés. Gratuit et illimité, ce service fournit également une messagerie électronique, sans publicité.
L’originalité du projet est de s’en tenir au minimum légal et de ne pas anticiper les exigences contestées de la Loi sur la sécurité quotidienne (LSQ), parue en octobre 2001. Ainsi, contrairement aux autres FAI gratuits qui exigent de décliner entièrement son identité à l’inscription, No-log.org ne demande strictement rien, hormis un nom d’utilisateur et un mot de passe pour que son compte soit activé immédiatement.
Le fournisseur conserve cependant des données techniques (numéro de l’appelant, durée de l’appel, adresse IP) – et uniquement celles-ci – qu’il peut fournir à la police sur requête judiciaire « sérieuse ». Enfin, point essentiel, No-log.org s’engage à ne pas faire d’exploitation commerciale des données de ses abonnés.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X