En direct

Le fabricant de produits en béton Duroux s’ouvre à la pierre reconstituée

Defawe Philippe |  le 13/07/2005  |  AriègeCorrèzeCharente-MaritimeCreuseCharente

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ariège
Corrèze
Entreprises
Charente-Maritime
Creuse
Charente
Dordogne
Hautes-Pyrénées
Landes
Pyrénées-Atlantiques
Aveyron
Tarn-et-Garonne
Lot-et-Garonne
Lot
Haute-Garonne
Vienne
Haute-Vienne
Gironde
Gers
Deux-Sèvres
Tarn
Béton
Produits et matériels
Conjoncture
Valider

Le groupe girondin spécialisé à l'origine dans la fabrication de produits en béton pour le gros oeuvre se renforce sur le segment des produits d'aménagement extérieur et intérieur en prenant une participation majoritaire dans la société lot-et-garonnaise Pierra, spécialisée dans la pierre reconstituée.

Créé il y a près de vingt ans, le groupe Duroux (Cestas, 33) a développé depuis quelques années une gamme complémentaire de produits d'aménagement extérieur de la maison (dalles, pavés, bordurettes...) commercialisées auprès des négociants en matériaux. Duroux a connu une croissance soutenue de son activité pour atteindre, fin 2004, un chiffre d'affaires de 33 millions d’euros avec 110 salariés.
De son côté, Pierra (chiffre d’affaires 2004 supérieur à 20 ME dont 15% à l'export) est spécialisé dans la conception et la fabrication de margelles de piscine, de dallages intérieurs et extérieurs en pierre naturelle reconstituée.
Les fondateurs de Pierra, Thomas Rott et Noël Lebeau, étaient à la recherche d’un actionnaire majoritaire pour assurer la pérennité de l’entreprise, tandis que Philippe Ducloux, Pdg du groupe du même nom souhaitait diversifier ses activités.

Un accord a donc été trouvé (le montant de la transaction n’est pas dévoilé), avec le soutien de Siparex qui a pris une participation minoritaire pour un montant de 4 millions d’euros dans groupe Duroux.
Les fondateurs du groupe Pierra « restent présents au capital et impliqués dans le management afin de poursuivre activement le développement sur le segment des produits en pierre naturelle reconstituée et de reproduction de matériaux anciens avec l'appui de leurs propres équipes technique et commerciale » précise le communiqué.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil