Profession

Le directeur de l’école d’architecture de Saint-Etienne nommé à Bordeaux

Mots clés : Architecte - Architecture - Communication - marketing - Gouvernement - Manifestations culturelles - Métier de la construction

Sur proposition de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, Martin Chenot, architecte et urbaniste de l’État en chef, a été nommé directeur de l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux, par décret du président de la République en date du 20 janvier 2012.

Martin Chenot, né en 1969, est architecte et urbaniste de l’État en chef, diplômé de l’école d’architecture de Paris-Belleville en 1994, de l’institut d’études politiques de Paris en 1997 et de l’école nationale des ponts et chaussées, centre des hautes études de Chaillot en 2001.

Membre et secrétaire du Collège des directeurs des écoles nationales supérieures d’architecture, il était depuis 2006 le directeur de l’école nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne.

L’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux est l’une des vingt écoles d’enseignement de l’architecture placées sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, dont la totalité forme 18700 étudiants.

Ouverte en 1973 sur le nouveau domaine de Raba à Talence, en limite du domaine universitaire et en périphérie de Bordeaux, sur un projet architectural de Claude Ferret, l’école dispense un double cursus, avec près de 800 inscrits dans la filière architecture et près de 150 dans la filière paysage.

Bertrand-Pierre Galey, directeur, adjoint au directeur général des patrimoines, chargé de l’architecture, procèdera à son installation officielle, à Bordeaux, le 8 mars prochain.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X