En direct

Le digital prend ses marques en magasins

Franck Guidicelli |  le 09/07/2015  |  NégoceBâtimentHéraultCommunicationERP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Bâtiment
Hérault
Communication
ERP
Centre commercial
Aménagements extérieurs
Mobilier urbain
Valider

Les bornes et les écrans dans les points de vente doivent être envisagés selon leur utilité pour les clients et les vendeurs. La stratégie la plus efficace consiste à les inscrire dans la continuité d’un parcours d’achat qui débute sur le Web ou sur catalogue.

Le digital en magasin devient un sujet central dans le négoce. Les nouveaux relais de communication et d’information sur le lieu de vente (ILV) se répandent dans les agences, sous forme d’écrans ou de bornes. Leur première fonction est de rendre le point de vente plus attractif, grâce à un contenu utile aux clients. « L’intérêt de venir en magasin est décuplé si ces médias proposent une grande richesse d’informations sur les produits ou les services, affirme Yves Clisson, président de Telelogos, spécialiste du contenu numérique. Les contenus peuvent se situer dans le prolongement du site d’e-commerce, par exemple les informations sur la disponibilité des produits. La [...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2019

Voir

Guide pratique du contentieux de l'urbanisme

Guide pratique du contentieux de l'urbanisme

Date de parution : 01/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur