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Le "Défi Bouygues Construction" passe au Web 2.0

le 19/07/2012  |  EntreprisesFormationCommunication

Bouygues Construction fait évoluer son jeu d’entreprise, le "Défi Bouygues Construction", créé
en 1997, en créant un premier "challenge" sur Internet.

Créé en 1997 pour rapprocher le monde étudiant et le monde professionnel, le Défi Bouygues Construction est un concours qui repose sur un cas réel de management de projet.

Pour la 16e édition, Bouygues a opté pour un fonctionnement beaucoup plus interactif, en créant un premier "challenge" sur Internet, qui vient d’être mis en ligne sur la plate-forme Studyka, spécialisée dans les jeux d’entreprises.

Les participants, élèves de grandes écoles ou d’universités, répondront à un appel à projets sur le thème du centre commercial de demain.

Durant toute la durée du challenge, une série d’animations sera diffusée sur les réseaux sociaux. Une communauté rassemblant d’anciens participants, les équipes projets, les jurys, les chargés de relations écoles, se développera autour de ce concours. Les lauréats de cette première épreuve seront directement qualifiés pour la phase finale du Défi Bouygues Construction.

Le grand concours se déroulera quant à lui les 28 et 29 novembre. Une soixantaine d’étudiants issus d’une vingtaine d’écoles et universités seront réunis pendant deux jours. Pour la première fois cette année, une journée sera dédiée à des jeux de teambuilding, pour faire connaissance, découvrir les personnalités, et donner un aspect ludique au Défi. Les campus managers et les chargés de relations écoles participeront à ces jeux.

Un outil de recrutement

L’étude de cas, qui se déroulait habituellement sur 48 heures, durera cette fois 24 heures. Regroupés sous forme de binôme (commerce/management et ingénieurs) et chargés de répondre à un appel d’offres, les étudiants deviendront tour à tour commerciaux, techniciens, financiers, managers, concepteurs, développeurs et constructeurs, pour élaborer puis présenter leurs propositions devant un jury composé de décideurs du Groupe. Ils seront appréciés sur leur esprit d’équipe, leur combativité, leur ingéniosité, leur gestion du temps et leur capacité de négociation.

Outil de recrutement pendant les épreuves, le "Défi" permet de proposer aux candidats les plus brillants des offres de stages, des VIE et des embauches à l’issue de la compétition. Ainsi, sur plus de 800 étudiants ayant participé au Défi depuis sa création, environ un tiers ont rejoint Bouygues Construction pour un stage, un VIE ou un emploi, dans les fonctions supports ou au coeur de la production.

Avec la nouvelle formule du Défi, le Groupe espère mieux faire connaître ses métiers, augmenter encore la diversité des profils des participants et leur fidélisation.



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