Le Crédit Foncier se montre intéressé par le CIF

Defawe Philippe |  le 19/07/2006  |  France Apprentissage BTPFormation continueEtatLogement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Apprentissage BTP
Immobilier
Formation continue
Etat
Logement
Valider

Le Crédit Foncier de France pourrait le cas échéant être intéressé par une reprise du Crédit Immobilier de France (CIF), a déclaré son président François Drouin dans un entretien à La Tribune mercredi.
"Si le dossier vient sur le marché, nous le regarderons", remarque-t-il, ajoutant toutefois que son groupe a aussi "des ambitions à l'international".
Par ailleurs, alors que le CFF est exclus de la fusion entre les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire au sein de NatIxis, M. Drouin juge que "le fait que nous (le Crédit Foncier, ndlr) ne soyons pas imbriqués dans le dispositif capitalistique ne nous empêchera pas de développer des partenariats industriels".
Des "coopérations stratégiques" ont d'ailleurs été prévues au cours des négociations entre le CFF et les Banques Populaires.
A propos de l'intégration du groupe de financement immobilier et patrimonial Entenial, racheté en 2004, François Drouin affirme également que "nous n'avons pas encore tiré tous les bénéfices de ce rapprochement".
"Les réseaux sont intégrés et les personnels regroupés" mais il reste "des fusions techniques, en particulier informatiques" à achever, et elles devraient l'être "fin 2007", explique-t-il.
"Nous gérons la question des effectifs, comme prévu, grâce aux départs en retraite", précise M. Drouin.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil