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Le concept Envie de Salle de Bain, outil grand public de SGDB France

Pierre Pichère |  le 23/10/2017  |  TechniqueBâtimentHaute-SavoieMaine-et-LoireNord

Avec ce concept de salle d'exposition, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France mise sur une relation nouvelle avec les consommateurs, auxquels il entend apporter des solutions alliant produits et mise en œuvre. Cette évolution s'appuie sur la démarche Homly You.

Richard-Lenoir, dans le XIe arrondissement de Paris, au niveau de l'ancien showroom Cedeo, a été inauguré mercredi 4 octobre le nouveau concept de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, baptisé Envie de Salle de Bain.

Cette initiative marque un tournant dans la stratégie du géant de la distribution professionnelle. « Nous ne vendons pas prioritairement aux particuliers, mais nous les ciblons », explique Patrice Richard, président de SGDB France. « Nous réalisons 85 % de notre chiffre d'affaires avec les professionnels, et nous n'allons évidemment pas effectuer de virage à 180°. Mais nous comptons capter en plus les clients finaux, pour accélérer le business. » Avec une appétence particulière pour les CSP + et les centres-villes.

Ambiance boutique. Dans les différents espaces de cette salle d'exposition aux allures de boutique de décoration et au nom très grand public, les repères habituels des professionnels ne figurent pas. Pas de grands espaces dédiés aux marques, mais des présentoirs rassemblant des produits comparables - même si, en prêtant attention à l'offre exposée, on retrouve la plupart des grands fabricants du secteur. La priorité est donnée aux ambiances et aux styles. « Dans l'offre des petits [...]

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