Economie

Le climat conjoncturel dans le bâtiment reste mitigé

Les entrepreneurs français du bâtiment interrogés en février affirment que le climat conjoncturel reste « mitigé » dans leur secteur et que la réduction des effectifs s’est poursuivie ces derniers mois, selon l’enquête mensuelle de l’Insee publiée vendredi 18 février.

« Les entrepreneurs sont moins nombreux qu’en janvier à indiquer que leur activité s’est contractée sur la période récente. Selon eux, l’activité devrait de poursuivre à un rythme proche dans les prochains mois », indique l’Insee dans sa publication « Informations rapides ».
« L’indicateur synthétique du climat des affaires (dans le secteur du bâtiment) à 99 se maintient à un niveau proche de sa moyenne de longue période » (100), ajoute l’institut national de la statistique.
Selon les entrepreneurs, « la réduction de leurs effectifs s’est poursuivie sur la période récente » mais « l’emploi devrait évoluer plus favorablement dans les prochains mois ».

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X