Réalisations

Le château d’Asnières rouvrira au public

Le château d’Asnières, fermé au public et en rénovation depuis près de dix ans, pourrait bientôt rouvrir ses portes. En charge de la restauration du bâtiment, l’un des derniers châteaux de plaisance édifié sous Louis XV, la mairie d’Asnières espère rendre les lieux accessibles au public d’ici à deux ans.
En attendant, le château commence déjà à retrouver un peu de son lustre. Du moins à l’extérieur. Le nettoyage de la façade ouest est désormais terminé, tout comme la restructuration de la toiture. Les huisseries, les fenêtres et leurs volets, l’escalier et les menuiseries intérieurs ont été également restaurés par des artisans menuisiers dans un atelier spécialisé.
L’Etat, la région, et le conseil général financeront à présent une partie de la rénovation intérieure où tout reste à (re)faire : planchers à consolider, réseaux d’électricité à installer, sans oublier la décoration de la galerie et des autres salles.
L’édifice a été bâti en 1750 par près de 200 ouvriers sous les ordres de l’architecte du roi de France pour le compte du marquis Voyer d’Argenson.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X