En direct

Communiqué

Le chantier du nouveau collège de Jouy-le-Châtel débutera en 2023

le 14/01/2022  |  Seine-et-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
Vie du BTP
Valider

Le futur collège de Jouy-le-Châtel, baptisé « Jean-Jacques-Barbaux », aura une capacité de 600 élèves.

Un nouveau collège ouvrira ses portes à Jouy-le-Châtel (Seine-et-Marne) d’ici septembre 2024. Les travaux débuteront au premier semestre 2023. Cet établissement d’une capacité de 600 élèves portera le nom de Jean-Jacques Barbaux, ancien président du conseil départemental de Seine-et-Marne. Sa construction a pour objectif de désengorger les collèges de Provins, de Nangis, de Rozay-en-Brie et de la Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne), et d’anticiper les besoins des nouvelles familles de la commune.

En décembre 2021, le conseil départemental de Seine-et-Marne a dévoilé le projet architectural retenu pour cette infrastructure, qui verra le jour à l’intersection des rues de Paris et de la Belle-Idée. L’édifice s’étendra sur près de 4 480 m². Outre les salles de classe, il sera équipé d’une cantine, d’une salle des professeurs, d’un terrain de sport, d’un CDI et de quatre logements de fonction. S’y ajoutera un parking d’une cinquantaine de places pour les enseignants.

Le futur établissement se voudra écologique et conforme aux normes de haute qualité environnementale (HQE) en intégrant notamment des matériaux biosourcés. De plus, le collège proposera de nombreux espaces verts, une cour végétalisée, ainsi que des zones humides

Commentaires

Le chantier du nouveau collège de Jouy-le-Châtel débutera en 2023

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil