En direct

Communiqué

Le chantier du nouveau campus étudiant de Villejuif avance

le 14/01/2022  |  Val-de-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-de-Marne
Vie du BTP
Valider

Le nouveau campus étudiant de Villejuif comptera 752 logements, répartis dans 5 bâtiments.

Les travaux du futur campus étudiant de Villejuif (Val-de-Marne) suivent leur cours. Ce projet, porté par Icade et Océanis Promotion, a été imaginé sous le concept « ECLA » qui consiste à créer un campus proposant une mixité d’usages en anticipant tous les équipements nécessaires pour favoriser le travail et la collaboration entre plusieurs publics (étudiants, jeunes actifs et chercheurs universitaires).

L’opération, chiffrée à 42 M€, prévoit la construction de 5 bâtiments, constitués de 752 logements. Les bâtiments seront répartis sur deux emprises : A et B. L’emprise A, dénommée « îlot Hanier », sera livrée au cours de l’hiver 2022. L’emprise B, baptisée « îlot Pointe », sera achevée d’ici début 2023.

Le campus proposera plusieurs équipements, dont une agora, une bibliothèque, un laboratoire, une salle de fitness, des salles de réunion, différents espaces communs pour les résidents et des espaces à destination des associations. Il bénéficiera en outre de plusieurs aménagements paysagers. Le projet inclut, entre autres, des jardins suspendus, un jardin de type coulée verte et des sentes piétonnières. Les toitures et les façades du campus seront en partie végétalisées.

Commentaires

Le chantier du nouveau campus étudiant de Villejuif avance

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil