Le centre de dialyse de Nephrocare déménage dans ses nouveaux locaux à Orthez
le 30/11/2020 | Pyrénées-Atlantiques
Le centre de dialyse de Nephrocare a quitté ses locaux situés au 5 Avenue de la Gare à Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques). Il se situe désormais dans le nouveau bâtiment de la rue du Moulin à Orthez, à proximité immédiate du Centre Hospitalier. Le déménagement a commencé le 29 novembre dernier après l’avis favorable de l’Agence régionale de santé.
Les travaux d’aménagement du nouveau centre de dialyse ont été finalisés fin du mois d’octobre 2020. Sur un terrain de 250 m², le bâtiment totalise 650 m² de surfaces disponibles sur plusieurs niveaux. Confié à l’agence Tillous Architectes, le centre double sa capacité, ce qui lui permettra d’accueillir environ 50 patients. Les malades d’Orthez et ses environs souffrant d’insuffisance rénale bénéficient maintenant d’un espace de soins à proximité, leur évitant de longs et fatigants trajets.
Pour information, les anciennes installations du centre de dialyse d’Oloron-Sainte-Marie reviendront au CHG (Centre Hospitalier Général) de la ville qui va pouvoir augmenter sa capacité d’accueil. Les espaces libérés recevront entre autre des lits de chirurgie ambulatoire.