Le Cedeo nouveau se dévoile à Marseille
Cedeo a inauguré jeudi 15 septembre en présence de nombreux invités son nouveau modèle de salle d'exposition - © © Cedeo

Le Cedeo nouveau se dévoile à Marseille

le 19/09/2011  |  AveyronMarneBouches-du-Rhône

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L'enseigne sanitaire-chauffage de DSC (Groupe Point.P) a inauguré jeudi 15 septembre son nouveau modèle de salle d'exposition à Marseille.

Un concept qui marque une rupture sur les plans organisationnel et marketing. La volonté première est de créer de véritables business units sur ces espaces. La salle d'exposition salle de bains devient ainsi un centre de profit autonome et non plus le prolongement d'un libre service, par réorganisation ou création sur d'autres sites et après élaboration d'une véritable étude de zone de chalandise. A l'image de la salle d'exposition de Marseille, venue s'installer boulevard Rabatau face au Parc des Expositions.

Même si le professionnel demeure le client acheteur, en témoigne l'intégration de la TVA à 5,5 % sur les étiquettes de prix, il s'agit désormais de s'adresser plus clairement au grand public. Les emplacements choisis doivent donc être communicants en eux-même, en attendant que le nom Cedeo gagne en notoriété. Cette ambition de créer une image auprès du grand public trouve sa traduction dans une campagne de communication, affichage, presse, sans doute radio, qui déclinera "la famille Cedeo".

A l'intérieur de la salle d'exposition, de nombreux changements sont également visibles. Tout d'abord une plus grande place accordée aux marques. Exemple, un espace réservé à un partenaire, pour scénariser ses produits. Roca s'exprime ainsi à Marseille sur 25 m². Autre pilier, la position centrale de l'accueil qui doit "redonner à l'expertise humaine une place centrale". Dans le cheminement de visite proposée, le concept enregistre également une forte évolution. Les boxes sont là pour montrer des solutions d'aménagement ou des solutions techniques dans des ambiances qui témoignent de partis pris esthétiques tranchés.

Au total, 36 styles ont été modélisés par le service marketing central dans lesquels les agences peuvent choisir pour s'adapter à leur clientèle. A Marseille 23 boxes alternent avec des zones de choix. L'obejctif est de montrer l'offre la plus large possible en choix et en budgets. Des tablettes numériques trouveront prochainement leur place pour prolonger l'exposition avec d'autres références choisies par les fabricants. Outre Marseille, trois salles d'exposition déclinent déjà ce concept : Nancy, Reims, Rodez. Le groupe espère d'ici trois ans proposer un réseau de 125 espaces.

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