Le Carrefour International du Bois confirme son rôle sur le marché européen
Salon de référence pour les produits bois de l'univers du bâtiment, Le Carrefour International du Bois va rassembler 530 exposants et plus de 10 000 visiteurs à Nantes du 4 au 6 juin 2014.
M-H N
Si le nombre d'exposants (530) et la surface occupée par le salon au parc des exposition de Nantes (17 000 m²) augmentent peu pour cette édition 2014 du Carrefour du Bois, en revanche les organisateurs (Atlanbois et le Grand port maritime de Nantes Saint Nazaire) parient sur une croissance du visitorat qui devrait dépasser les 10 000, et de la part étrangère dans celle-ci (20% attendue).
Le salon reste centré sur son coeur d'offre : les scieurs (18% des exposants) et les négociants en bois (18%). Mais note un développement des transformateurs de produits bois : construction et aménagement extérieur (24% des exposants), panneaux, parquets, aménagement intérieur et produits de finition (19%). Du côté des visiteurs (exclusivement professionnels), les premières cibles demeurent les négoces et distributeurs (30% du visitorat) et les professionnels du bâtiment (25%).
Trois nouveautés émaillent le programme du Carrefour du Bois cette année : une soirée Exposants-VIP le jeudi 6 dans le symbolique Bâtiment B ; deux vistes de chantiers (Lycée international de Nantes et Bâtiment B) ; une table-ronde internationale.
Côté conférences, outre la présentation d'études quantitatives et qualitatives sur le marché et la filière, et le passage en revue de projets exemplaires, l'espace Techniques et Solutions Bois accueillera le 4 juin une intervention sur "le négoce face à la transition énergétique".
Le Carrefour International du Bois confirme son rôle sur le marché européen
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir