Environnement

Le calendrier de réouverture du Tunnel du Mont-Blanc est maintenu

Le nouveau ministre de l’Equipement, des Transports du Logement, du Tourisme et de la Mer, Gilles de Robien, a indiqué maintenir le calendrier de réouverture du tunnel du Mont Blanc qui sera de nouveau accessible à toutes les catégories de poids lourds à partir du 25 juin.
Lundi, le tunnel a été réouvert aux poids lourds de plus de 19 tonnes à l’exclusion des trains routiers et des trains doubles. L’ouverture à l’ensemble des poids-lourds, exception faite des transports de matières dangereuses et des véhicules plus polluants, est programmée pour le 25 juin.
Le maintien de ces dates de réouverture par le ministère intervient après le rejet par le tribunal administratif de Grenoble d’une requête du maire de Chamonix qui réclamait la non application de ces dates.
Une première étape de réouverture pour les poids lourds avait été déjà franchie le 8 avril avec l’ouverture du tunnel aux camions de moins de 19 tonnes et aux autocars.
Les véhicules légers sont, quant à eux, autorisés depuis le 9 mars à pénétrer dans le tunnel, 3 ans après la catastrophe qui avait fait 39 morts.

Focus

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X