En direct

Le cabinet de Sylvia Pinel s’étoffe

FV |  le 29/04/2014  |  ParisFrance entièreEtat

Après avoir nommé Emilie Piette, directrice de cabinet et Sophie Duval, conseillère spéciale (nominations parues au Journal Officiel), Sylvia Pinel vient de compléter la composition de son cabinet.

Sont nommés au cabinet de la ministre :

- Raphaël Poli, conseiller, chef de cabinet. Il était auparavant  conseiller chargé des affaires financières (novembre 2012-janvier 2013), puis conseiller pour les affaires économiques, chef de cabinet de la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel (janvier 2013-mars 2014) ;

- Marie-Laure Gadrat, cheffe adjointe de cabinet qui occupait les mêmes fonctions  lorsque Sylvia Pinel était ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme (août 2013-mars 2014).

- Tristan Barrès, conseiller logement, à compter du 9 avril 2014.

-  Jean-Baptiste Baud, conseiller parlementaire.

- Alexandra Carpentier, conseillère construction et urbanisme, qui occupait précédemment  les fonctions de conseillère technique auprès de Cécile Duflot, ministre du Logement

- Maxime Mourier des Gayets, conseiller Grand Paris. De 2010 à 2013, il dirigea le cabinet de Jean-Paul Huchon à la présidence du conseil régional d’Île-de-France.

- Maximilien Mézard, conseiller parlementaire. Il occupait les fonctions de conseiller technique affaires juridiques et institutions au ministère de la Réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la fonction publique  de Marylise Lebranchu.

- Nathalie Royer, conseillère presse et communication. Elle occupait les mêmes fonctions auprès de Sylvia Pinel au ministère de l’Artisanat.

- Juliette Lagagnier, conseillère hébergement d'urgence. Elle était auparavant conseillère technique en charge des associations et de la prise en compte du handicap dans chaque projet de loi au cabinet de la ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette Carlotti (janvier 2014-mars 2014).

- Aline Creignou, conseillère technique égalité des territoires. Elle était conseillère technique égalité des territoires au cabinet de la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot (août 2013-mars 2014)

Ces nominations sont parues au JO du 29 avril 2014.

Commentaires

Le cabinet de Sylvia Pinel s’étoffe

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire de la fonction publique d'Etat et territoriale

Dictionnaire de la fonction publique d'Etat et territoriale

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

Les constructeurs et le risque du sol

Les constructeurs et le risque du sol

Date de parution : 11/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur