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Le cœur de Socoda ne bat pas encore tout à fait vert

le 18/03/2015  |  Industrie

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Toute une organisation s'est mise en place derrière le concept de « business durable » de Socoda. Mais l'attractivité du groupement reste la massification des achats et les services.

« Avancer. Innover. Protéger. Ne rien lâcher. Et ne jamais dire que c'est impossible. » C'est par ces mots que Philippe de Beco, président du directoire du Groupe Socoda, concluait, en 2012, son ouvrage « La Marge verte », vibrant appel à marier économie et écologie, une démarche atypique dans le négoce. Mais une vision suffit-elle à produire une stratégie efficace pour se démarquer de la concurrence ?

« Le déclic, explique Philippe de Beco, est né de la recherche d'un millier de jeunes commerciaux, notamment issus de l'immigration. En élaborant un plan de développement durable, il s'agissait de valoriser l'aspect social et citoyen au cœur de nos entreprises, puis, progressivement, d'aller plus loin, en incitant les fabricants à proposer des [...]

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