En direct

Le Budget 2007 de la ville de Paris est adopté

Defawe Philippe |  le 13/12/2006  |  France Logement socialEducationParisImmobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Collectivités locales
Logement social
Education
Paris
Immobilier
Logement
Valider

Le projet de budget 2007 de la ville de Paris, d'un montant de 6,7 milliards d'euros, a été adopté mardi par le conseil de Paris.

C'est le dernier budget en année pleine pour la municipalité dirigée par Bertrand Delanoë et il est largement consacré à la solidarité, avec 2,08 milliards d'euros, soit une hausse de 70% depuis l'an 2000, avec notamment à partir du 1er janvier la création d'une nouvelle aide "Paris solidarité habitat" pour les 15.000 familles peinant à payer leur dépenses en gaz et électricité.
De même, le montant du budget consacré à la politique des transports se monte à 782 millions d'euros, avec notamment un doublement de la participation de la ville par rapport à 2006 au financement du STIF, le Syndicat des transports d'Ile-de-France.
Suite à une longue négociation avec les Verts, 210 millions d'euros seront consacrés au logement social en 2007, dont 100 millions d'euros pour muscler la politique de préemption de la mairie en matière de logement social de fait, ces logements privés à loyers modérés.
Les Verts ont finalement obtenu une rallonge de 36 millions d'euros par rapport aux 174 millions initialement prévus pour 2007. Le budget 2006 du logement était de 135 millions d'euros.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil