«Les délais d’instruction des permis de construire ne seront pas prolongés», Emmanuelle Wargon, ministre du Logement
Propos recueillis par Barbara Kiraly | le 29/10/2020 | Emmanuelle Wargon, Reconfinement, France , Réglementation
Pour la ministre du Logement, la grande différence entre le confinement et ce reconfinement réside dans le maintien des services publics. Elle indique aussi que le BTP, qui peut continuer à travailler, ne bénéficie pas du chômage partiel pris en charge à 100%.
« Le président de la République a bien cité le BTP parmi les secteurs essentiels à l’activité économique du pays et pour [...]
Cet article est réservé aux abonnés Moniteur, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.
Pas encore abonné
En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :
- La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
- L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
- La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
- Les services indices-index
Chomette
30/10/2020 11h:15
Bonjour, comme pour le 1er confinement, les architectes sont les « 1er de cordées ». Ok, on a su maintenir ou redémarrer des chantiers tres rapidement et même livrer, avec les entreprises, des bâtiments en septembre ou en sorties de confinement. Mais, donnez nous aussi les moyens financiers pour cela car nous subissons de plein fouet, les risques et les prolongations de chantier ou nous sommes présents et lors de négociations de compléments on nous parle encore de forfait et nous n’avons pas de rémunération sur ces prolongations alors qu’elles sont dues à des causes extérieures et exceptionnelles à la MOE. Les architectes vont perdre 30% de leurs CA et avec des mise en danger de leurs activites. Quels disposition compte prendre le gouvernement à ce sujet? De P.Chomette Architecte, membre du BNU et ancien vice président de l’UNSFA.