Emploi / Formation

Le BTP fait son show au Groupama Stadium

Mots clés : Apprentissages - Entreprise du BTP - Monde du Travail - Sport

Pour pallier les difficultés de recrutement, la fédération BTP Rhône et Métropole, en partenariat avec la fondation OL, prépare, pour le 4 avril prochain, un forum dédié à l’emploi, à la formation et à l’insertion.

C’est dans l’enceinte du Groupama Stadium de Lyon que les entrepreneurs du BTP du Rhône et de la métropole de Lyon accueilleront, le 4 avril prochain, jeunes et demandeurs d’emploi en quête d’un avenir. Objectif de cet après-midi: faire connaître les métiers et susciter des vocations. «L’activité est fortement repartie à la hausse, entraînant des problématiques de recrutement de main d’œuvre pour nos entreprises», indique Samuel Minot, président de la fédération départementale.

 

Recrutement durable

 

Après un recours massif à l’intérim au second semestre 2017, les entreprises cherchent aujourd’hui à recruter durablement. «L’emploi salarié a progressé de +1,7% à la fin du troisième trimestre 2017 principalement au niveau ouvrier. Les entreprises vont également avoir besoin de renforcer les fonctions préparation et encadrement de chantier», analyse le président du syndicat patronal. Si certaines spécialités ne connaissent pas de pénurie, d’autres souffrent cruellement de manque de candidats.

 

Les principaux acteurs au rendez-vous

 

Pour les aider dans cette quête, BTP Rhône et Métropole s’est lancée dans l’organisation d’un forum emploi-formation-insertion, en partenariat avec la fondation OL. «Nous allons profiter de cette manifestation pour réactiver la promotion de nos métiers, de nos filières de formation et d’insertion», ajoute Samuel Minot. Outre les entreprises à la recherche de main d’œuvre, le groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) du bâtiment, celui des travaux publics, une entreprise de travail temporaire d’insertion et les centres de formations d’apprentis seront au rendez-vous pour accueillir et renseigner les visiteurs attendus nombreux.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X