Le BTP allemand s'en sort bien

Partager

Largement épargné par le ralentissement de l'économie dans le pays, le secteur du BTP prévoit même une légère croissance de son chiffre d'affaires l'an prochain.

Le secteur du BTP en Allemagne se comporte toujours bien, et ce malgré le ralentissement de l'économie, a expliqué mardi 9 septembre à Berlin le président de la fédération du secteur Hans-Peter Keitel, lors d'une conférence de presse. A la fin juin, les carnets de commande étaient de près de 12% au-dessus du niveau de l'an dernier. Seule ombre au tableau, les constructions de logements ont marqué le pas, avec des commandes en recul de 12% sur un an. Pour cette année, la fédération attend une hausse en volume du chiffre d'affaires de la branche de 4%, qui sera partiellement absorbée par une hausse des coûts des matières premières évaluée à 3%.
Pour 2009, il faut s'attendre à "un ralentissement du rythme de croissance" dans le BTP, à l'image de l'économie toute entière. "Mais cela n'a rien à avoir avec une récession" dans la branche, dont la fédération attend une hausse de 2,5% en volume l'an prochain. La hausse des coûts devrait aussi se ralentir, à 2%, et le secteur dégager une croissance légèrement positive sur l'année.

Adrien Pouthier avec AFP

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil