Réalisations

Le Brésil construit ses temples du foot

Mots clés : Établissements de culte, funéraire - Établissements sportifs couverts - Sport

Survol en images des douze stades brésiliens qui accueilleront la 20e Coupe du monde de football, du 12 juin au 13 juillet 2014.

Le Brésil devait célébrer le 28 janvier le décompte des 500 jours avant l’ouverture de la 20e Coupe du monde de football, qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014. Mais les festivités ont été annulées après un incendie meurtrier la veille dans une discothèque de Santa Maria, au sud du pays. Malgré cette tragédie, le calendrier des chantiers se doit d’être tenu. Car, avant le Mondial, le Brésil organisera, du 15 au 30 juin 2013, la 9e  édition de la Coupe des confédérations. Les meilleures équipes nationales de football des cinq continents s’affronteront dans six des douze stades construits ou rénovés pour accueillir le Mondial 2014. Les matches se disputeront au stade national de Brasilia, à l’Arena Pernambuco de Recife, au stade Maracanã de Rio de Janeiro, à l’Arena Fonte Nova de Salvador, au stade Mineirão de Belo Horizonte, et au stade Castelão de Fortaleza. Ces deux derniers équipements ont été livrés courant décembre. Lors d’un match à Fortaleza le 27 janvier, Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa), s’est dit « confiant quant à la livraison de tous les stades dans les délais ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X