Le bonheur est dans le pré selon une majorité de Français

Partager

Une large majorité des Français (65%) estime qu'il est plus agréable pour une famille avec enfants de vivre à la campagne plutôt qu'en ville, selon un sondage réalisé par l'institut TNS Sofres pour le ministère du Logement et de la Ville.

Ce chiffre rendu public jeudi à l'occasion de la première édition des "Matinales du Ministre", rendez-vous mensuel sous forme de débat autour d'un thème d'actualité, s'explique par la préférence des personnes interrogées pour "l'espace et la verdure" de la campagne aux "services et loisirs" offerts par les villes.
Le sondage montre également que 57% des sondés considèrent que la qualité de vie en ville s'est dégradée depuis vingt ans. Le coût du logement arrive très largement en tête des priorités citées pour améliorer la vie des familles en ville avec 67%, contre 34% pour la sécurité des habitants ou 31% pour l'environnement et la pollution.
Les personnes sondées sont également plus nombreuses a trouver que les villes françaises sont plutôt "bien adaptées" pour les jeunes (66%), les familles avec adolescents (64%), les familles avec enfants en bas âge (56%) et les femmes seules avec enfants (53%).
L'appréciation s'inverse pour les personnes âgées, les familles de 3 enfants et plus et les familles à faibles revenus, les sondés étant plus nombreux a trouver les villes "mal adaptées" aux besoins de ces trois catégories de population.
Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (âge, sexe, profession...) par interviews en face-à-face, les 27 et 28 août.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil