En direct

Le BIM donnera un autre souffle à l'Ecole de plein air de Suresnes

JULIE NICOLAS |  le 19/01/2018  |  NumériqueParisCommunication

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Numérique
Paris
Communication
Valider
Concours -

Polantis lance la troisième édition de son concours BIM. Cette année, l'éditeur d'objets pour le building information modeling (BIM) s'est associé à la Ville de Suresnes (Hauts-de-Seine), à son musée d'Histoire urbaine et sociale et à l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés (INS HEA). L'objet du concours sera de revisiter l'Ecole de plein air de Suresnes. Conçu par les architectes Eugène Beaudouin et Marcel Lods et achevé en 1935, cet édifice occupe un parc de 2 hectares. Classée monument historique depuis 2002, l'école est une référence dans le monde architectural.

Les candidats, des architectes et des étudiants en architecture ayant validé leur troisième année, devront proposer une réaffectation des lieux et concevoir une maquette numérique d'un collège pouvant accueillir 500 élèves. Les candidats travailleront donc en BIM : ils rendront une maquette au format IFC, ainsi qu'une base d'informations comparable à un Cobie. Ces éléments, qui garantissent l'usage d'une méthodologie BIM, permettront au jury d'accéder à un haut niveau d'information sur le projet.

10 000 euros pour le premier prix. L'équipe lauréate se verra remettre une prime de 10 000 euros. Les deuxième et troisième projets recevront respectivement 5 000 et 2 500 euros. Pour participer, les candidats doivent s'inscrire sur le site www.bimcontest.com avant le 4 février. Ils peuvent participer à la soirée de lancement du concours, qui se tiendra le 25 janvier au musée d'Histoire sociale et urbaine de Suresnes, et poser des questions à cette occasion. Une visite du site est également organisée, le 1er février à 14 h 30. Les dossiers devront ensuite être rendus pour le 17 mars. La soirée de remise des prix aura lieu le 26 avril, à Paris.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur