En direct

Le BHNS Bordeaux - Saint-Aubin-de-Médoc déclarée d’utilité publique
La future ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) reliera, Bordeaux à Saint-Aubin-de-Médoc, sur 21 km. - © © Bordeaux Métropole

Le BHNS Bordeaux - Saint-Aubin-de-Médoc déclarée d’utilité publique

Orianne Dupont (Bureau de Bordeaux du Moniteur) |  le 08/08/2017  |  transportGirondeInternational (hors U.E)

Le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine a signé, le 2 août, l’arrêté de déclaration d’utilité publique des travaux de réalisation du bus à haut niveau de service (BHNS), entre la gare Saint-Jean à Bordeaux et Saint-Aubin-de-Médoc.

Les premiers travaux de déplacement des réseaux démarreront en fin d’année et l’aménagement des voies et des stations à l’horizon de l’été 2018. Cette nouvelle liaison va relier, sur 21 km, Bordeaux, Eysines, Mérignac, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles, Le Taillan-Médoc et Saint-Aubin-de-Médoc pour un coût estimé à 104,6 millions d’euros. Le BHNS desservira un bassin de 100 000 personnes (habitants, salariés, scolaires) et va permettre d’effectuer le trajet entre Bordeaux et Saint-Aubin-de-Médoc en une heure. Deux parcs relais (Sud Médoc à Saint-Aubin-de-Médoc et Mermoz au Haillan) et 13 km de pistes cyclables dans les deux sens, le long du tracé, vont par ailleurs être aménagés. La mise en service de cette nouvelle liaison est prévue au début 2020.

Commentaires

Le BHNS Bordeaux - Saint-Aubin-de-Médoc déclarée d’utilité publique

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur