Le barreau de contournement A4-N36 sera construit et livré en 2023

La construction du barreau de contournement A4-N36 sera finalement actée pour une livraison en 2023.
Partager

La construction du barreau routier entre l’autoroute A4 et la RN36 a été entérinée. Cet axe permettant d’éviter le péage de Coutevroult avait été réclamé depuis de nombreuses années par les élus du secteur de Bailly-Romainvilliers, de Serris et de Villeneuve-le-Comte en Seine-et-Marne.

Le barreau de contournement coupera à travers les champs et sera ponctué de deux ronds-points. Il reliera l’échangeur 14 de l’A4 à la D96 en direction de Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne). Il devrait permettre de désengorger Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), dont le boulevard périphérique est embouteillé matin et soir par des milliers d’automobilistes qui contournent le péage de Coutevroult pour économiser 2,30 euros.

Après des années de reports, les travaux de construction débuteront enfin l’an prochain, pour une livraison prévue en 2023. L'État et la Sanef, la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France, ont, en effet, trouvé un accord définitif. « Le département étudie effectivement la réalisation d'un demi-barreau entre la RD 96 et l'accès à Villages Nature dans le cadre d'un accord avec l'État et la Sanef ». L'état d'avancement de ces études ne permet pas aujourd'hui de connaître précisément ni les procédures qui devront être appliquées ni le coût de l'opération. À noter que l'État a décidé d'accompagner financièrement le département et la région sur cette opération. « L'objectif est bien une livraison en 2023 », a confirmé le conseil départemental de Seine-et-Marne.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil