
Le 25e Congrès mondial de la route ouvre ses portes à Séoul
Anthony Laurent | le 02/11/2015 | Transports, International
C’est en Corée-du-Sud que s’ouvre le 2 novembre le 25e Congrès mondial de la route. A cette occasion, les 2 500 participants attendus aborderont durant une semaine le thème du transport comme « source de valeur ajoutée ».
Du 2 au 6 novembre se tient le 25e Congrès mondial de la route à Séoul, en Corée-du-Sud. Près de 2 500 participants en provenance du monde entier – dont une centaine de Français – sont attendus lors de cet événement organisé par l’Association mondiale de la route (AIPCR). Pas moins de 40 ministres et vice-ministres assistent aujourd’hui à la séance consacrée à « l’évolution des politiques routières pour la prochaine génération ». Cette année, le thème du congrès est : « Le transport, source de valeur ajoutée ».
A Séoul, les professionnels présenteront et discuteront de nombreux résultats de recherche dans les secteurs de la route, des infrastructures, des ouvrages d’art, des transports routiers, de la mobilité, etc. A l’occasion de cette nouvelle édition, quatre « nouveaux thèmes stratégiques » seront abordés : gestion et performance ; accès et mobilité ; sécurité ; infrastructures. Au total, ce sont 36 sujets techniques et plus de 750 propositions de résumés émanant de 85 pays qui seront présentés.