Immobilier

Laurent Morel élu président de l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment

Mots clés : Efficacité énergétique - Réglementation thermique et énergétique

L’ancien président du directoire de la foncière Klépierre, associé du cabinet de conseil Carbone 4 et administrateur du Shift Project remplace, à la tête de l’Ifpeb, Jean-Pierre Auriault qui a souhaité quitter ses fonctions.

Ingénieur ECP, Laurent Morel a débuté sa carrière au sein du groupe Compagnie Bancaire puis a participé à la création puis à la direction de Arval, devenu N°1 européen de la gestion de flottes automobiles. En 2005, il rejoint la foncière Klépierre pour diriger l’activité commerce. Président du directoire de 2008 à 2016, il a mené le changement de taille et de statut du groupe pour en faire un des leaders de cette industrie, intégrant le CAC 40 en 2015. Au long de ces années, Klépierre s’est distinguée par la qualité de sa démarche environnementale basée sur l’appropriation des enjeux par tous les responsables opérationnels. La mission que se donne Laurent Morel aux côtés des membres de l’Ifpeb, de son directeur Cédric Borel et de l’équipe permanente, est de « développer des programmes très opérationnels dans le sens de la transition énergétique et environnementale, études techniques d’une part, programmes de mobilisation comme CUBE 2020 de l’autre ».

Au cours des cinq dernières années L’ifpeb a renforcé sa capacité d’études et d’actions. Parmi lesquelles le concept de Bepos « 2.0 » pour une construction neuve efficace et adaptée à la pénétration des énergies nouvelles, l’accompagnement technique du Plan Bâtiment Durable sur le tertiaire ou encore des études opérationnelles sur l’écoconception et l’économie circulaire. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X