Laurent Bermejo, président de la Coprec
En octobre 2015, Laurent Bermejo est élu au poste de président de la Confédération des organismes indépendants tierce partie de prévention, de contrôle et d’inspection (Coprec). Il est également vice-président exécutif pour les matières premières, l'industrie et les infrastrustures chez Bureau Veritas.
Stéphanie Fefeu
Parcours professionnel de Laurent Bermejo
Laurent Bermejo débute sa carrière en 1983 au Commissariat à l'énergie atomique, en tant qu'ingénieur d'essai. Il y reste deux ans puis intègre Framatome (devenu par la suite Areva) en tant qu'ingénieur de bureau d'études, pour deux ans également.
C'est en tant que consultant qu'il rejoint le CEP (Bureau Veritas) de 1985 à 1987, puis le Groupe Journal de l'automobile en tant que directeur général, de 1989 à 1991.
Il poursuit sa carrière chez Dekra, tout d'abord en tant que directeur financier puis directeur général.
Il est directeur général de Dalkia pour la République Tchèque et le Royaume-Uni puis directeur de la région Europe du Nord, de 1994 à 2005.
Il rejoint le Bureau Veritas en 2006, tout d'abord en tant que directeur général de la zone Europe du Nord et de l'Est et en devient vice-président exécutif en 2015.
Mandats indépendants de Laurent Bermejo
Bodycote PLC : directeur non-exécutif
Conseiller du commerce extérieur de la France
Vice-président Chambre de commerce française en Grande Bretagne
Vice-président Chambre de commerce franco-tchèque
Formation de Laurent Bermejo
- Ingénieur - Centrale Paris, de 1978 à 1981?
- MBA - Stanford University, de 1981 à 1982
- Diplômé de INSEAD, en 1987