Laure Bédier prend la direction des affaires juridiques de Bercy
Jean Maïa, qui aura porté la dernière réforme de la commande publique, rejoint le Conseil constitutionnel et cède le poste de directeur des affaires juridiques des ministères économiques et financiers à Laure Bédier.
S.D.A.
Comme le veut la tradition, un conseiller d'Etat succède à l'autre. Après quatre ans de bons et loyaux services et une réforme de la commande publique, Jean Maïa quitte sa fonction de directeur des affaires juridiques des ministères économique et financier pour devenir secrétaire général du Conseil constitutionnel. Laure Bédier, maître des requêtes à la Haute Juridiction, reprend le flambeau à Bercy. Sa nomination, faite en conseil des ministres le 9 août, sera effective le 28 août.
Laure Bédier était depuis 2011 directrice des affaires juridiques de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Son parcours l'a menée de l'Assemblée nationale (elle y occupa, pendant 18 ans, divers postes dont celui de cheffe de la division de la presse et de l'audiovisuel) au ministère de la Justice (elle fût directrice adjointe de cabinet de 2005 à 2007) puis au Conseil d'Etat (de 2007 à 2011).
Dématérialisation et Code de la commande publique
A Bercy, elle aura la lourde tâche de poursuivre l'oeuvre de réforme de la commande publique menée par Jean Maïa. Au programme notamment, l'élaboration des derniers textes attendus en matière de dématérialisation des marchés publics et l'accompagnement du passage au zéro papier en octobre 2018 ; puis la rédaction du Code de la commande publique qui devrait venir enfin unifier, fin 2018, les règles applicables aux divers contrats. Un plan national de numérisation de la commande publique est aussi attendu pour 2017.
Analyses de jurisprudence
Toute l’expertise juridique du Moniteur avec plus de 6000 commentaires et 25 ans d’historique
Je découvreLaure Bédier prend la direction des affaires juridiques de Bercy
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir