Lardy : coup de jeune pour la gare de Bouray

Dans le département de l’Essonne, la gare de Bouray, fraîchement rénovée, vient d’être inaugurée.
Partager

Dans la commune de Lardy (Essonne), la cérémonie d’inauguration de la nouvelle gare de Bouray s’est déroulée le 30 septembre dernier en présence du sous-préfet du Département, du vice-président de la Région Île-de-France chargé des transports et de Dominique Bougraud, maire de la ville.

Les travaux de modernisation, qui ont été exécutés pendant près de quatre ans, visaient à améliorer la capacité d’accueil et l’accessibilité de la gare. Les rampes d’accès et les quais ont été mis aux normes PMR. Le parking a également été agrandi. Il dispose désormais de 484 places de stationnement. Le réaménagement de l’esplanade figurait aussi parmi les principales opérations du chantier. Celui-ci a permis de fluidifier et de sécuriser les accès à la gare routière. Ce vaste chantier (hors parking), mené par la SNCF et Île-de-France Mobilités, est chiffré à 5,1 M€. 73 % des travaux ont été financés par ces deux institutions. Quant au reste du chantier, il a été subventionné par la commune.

Dans le cadre de ce projet de modernisation, quelques travaux seront engagés dans l’ancienne halle SNCF. À terme, cet espace devrait accueillir une maison France Service, plusieurs commerces et un tiers lieu pour les étudiants et les entreprises. Ce projet mené par la Communauté de communes Entre Juine et Renarde sera subventionné à hauteur de 720 k€ par le plan France Relance.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil