Lapeyre confie sa logistique à Kuehne+Nagel

Lapeyre confie sa logistique à Kuehne+Nagel

Guillaume Fedele |  le 20/12/2021  |  Négoce matériauxPlateforme logistiqueFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce matériaux
Plateforme logistique
France
Valider

Le fabricant et distributeur de menuiserie a retenue Kuehne+Nagel pour l’exploitation de son principal entrepôt logistique de 72 000 m² situé à Mer, à proximité d’Orléans. La plateforme assure la livraison de 87 magasins sur 131 de l’enseigne en France.

Depuis le 1er décembre 2021, Kuehne+Nagel, groupe spécialisé dans la logistique, assure l’exploitation de centre logistique de Lapeyre situé à Mer, à mi-chemin entre Orléans et Blois, au sein de la zone d'activités des Portes de Chambord (Loir-et-Cher). D’une surface de 72000 m² divisée en douze cellules avec 78 portes à quai et plus de 2 000 m² de bureaux, la plateforme stocke 7500 références et livre 87 des 131 points de vente Lapeyre en France. Quotidiennement, 20 camions containers sont réceptionnés à l’entrepôt de Mer et 35 en repartent.

Sur le même sujet Lapeyre veut relancer les ouvertures de magasins

Les suites de la cession

Ce changement de gestionnaire du site fait suite à la cession de Lapeyre par Saint-Gobain au fonds allemand Mutares au printemps dernier. De ce fait, un nouvel appel d’offres a été lancé pour sous-traiter toute la partie logistique de l’entrepôt de Mer. Sur les onze postulants, la candidature de Kuehne + Nagel a été retenue en juin.

Mutualisation

Lapeyre avait, en 2019, signé un bail pour cette plate-forme logistique XXL avec Concerto, filiale de Kaufman & Broad, suite à la mutualisation et à la fermeture de deux plateformes basées aux Mureaux dans les Yvelines et à Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône.

Commentaires

Lapeyre confie sa logistique à Kuehne+Nagel

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil