En direct

LANGUEDOC-ROUSSILLON Région EDF investit un milliard sur cinq ans

le 29/05/1998  |  France entièreCollectivités localesEnergiePyrénées-OrientalesAude

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Collectivités locales
Energie
Pyrénées-Orientales
Aude
Hérault
Gard
Valider

La délégation régionale Languedoc-Roussillon d'EDF vient d'annoncer plus d'un milliard de francs d'investissements pour les cinq prochaines années. Plusieurs chantiers de de lignes - aériennes à 90 % - vont en effet être engagés. D'une longueur de 45 kilomètres entre Tricastin et Tavel, une ligne de 400 000 volts pour 400 millions d'investissements constituera le plus important d'entre eux. Il entraînera la dépose de 60 kilomètres de lignes de 225 000 volts et devrait être terminé en 2002. Cette ligne permettra un meilleur acheminement de l'électricité en provenance des centrales nucléaires de la vallée du Rhône .

La sécurisation de l'alimentation de la plaine du Roussillon mobilisera, quant à elle, près de 200 millions d'investissements. Ce projet comprend deux opérations : une ligne de 225 000 volts entre Narbonne et Perpignan et le renforcement du réseau 400 000 volts à l'ouest de Perpignan. La procédure de concertation vient d'être lancée pour une mise en service à l'horizon 2003-2004. Afin de sécuriser l'alimentation électrique d'Alès, la construction d'une ligne 225 000 volts de 45 kilomètres est en cours entre Tavel et la sous-préfecture gardoise. Elle devrait être terminée à la fin de cette année et aura nécessité 110 millions d'investissements.

Après la phase de concertation qui vient d'être lancée, le renforcement du réseau d'alimentation de la zone Agde-Vias-Florensac est également annoncé. Prévus pour 2001, les travaux devraient représenter un investissement de 80 millions. Enfin, la sécurisation de l'alimentation des agglomérations de Montpellier et de Nîmes par des lignes enfouies de 225 000 volts est également à l'ordre du jour et devrait mobiliser plus de 200 millions de francs.

CARTE : Principaux projets de construction de lignes

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur