Paysage

Lancement du Grand Prix national du paysage 2018

Le ministère de la Transition écologique et solidaire invite les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre à soumettre leurs réalisations paysagères en France ou en zone transfrontalière.

« Valoriser une démarche paysagère innovante à l’échelle d’un territoire. » Tel est l’objectif du Grand Prix national du paysage, décerné par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Les inscriptions à l’édition 2018 sont ouvertes jusqu’au 11 mars prochain aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre publics et privés. « La démarche lauréate et ses réalisations – en France ou en zone transfrontalière – devront être exemplaires tant par les résultats obtenus que par leur mise en œuvre, précise le ministère. Elles s’appuieront sur les spécificités paysagères locales pour mettre en œuvre des projets de territoires ambitieux sur le plan social, environnemental et économique. Elles se montreront novatrices par les solutions proposées et seront susceptibles d’initier de nouvelles façons de penser le territoire à partir du paysage. »

 

Informations pratiques à retrouver sur www.ecologique-solidaire.gouv.fr

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X