En direct

Lancement des Nouveaux albums des paysagistes

Defawe Philippe |  le 20/06/2005  |  France AménagementEspaces vertsArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Réalisations
Aménagement
Espaces verts
Architecture
Valider

La direction de l’architecture et du patrimoine va mettre en place un appel à candidatures européen pour promouvoir des équipes talentueuses de paysagistes, sur le modèle des Nouveaux albums de l’architecture.

Souhaités par le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, ces Nouveaux albums des paysagistes ont pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes paysagistes et de les aider à accéder à la commande.

L’appel à candidature est ouvert aux paysagistes européens de moins de 35 ans ayant, en France, réalisé un projet ou participé à un concours. Le règlement et les conditions d’inscription seront disponibles, à partir du 28 juin 2005, sur le site du ministère de la culture, la clôture des inscriptions étant prévue pour le 30 septembre.

Les dossiers de candidature seront examinés par un jury composé de paysagistes, d’architectes, de maîtres d’ouvrage et de personnalités qualifiées. Seront principalement prises en compte les qualités de conception et de réalisation des projets présentés ; la motivation des candidats à accéder à une commande paysagère et/ou urbaine ; leurs capacités d’innovation ; la diversité et la richesse de leur formation et de leur expérience professionnelle.
Un Cercle de parrainage sera installé par le Ministre de la culture et de la communication et réunira des maîtres d’ouvrage publics et privés, prêts à apporter leur appui à ces jeunes équipes. Par ailleurs, des actions de promotion (édition d’un ouvrage, réalisation d’une exposition et d’un site internet, organisation de rencontres), seront mises en place tout au long de l’année 2006 en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Appel à candidatures européen, les Nouveaux albums des jeunes paysagistes sont organisés notamment avec le soutien de la Fédération française du paysage, de la Fondation européenne pour l’architecture du paysage et de la Fédération internationale des architectes paysagistes.

Tél. : 01 40 15 82 42

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Nouvelles architectures en métal

Nouvelles architectures en métal

Date de parution : 11/2016

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur