Quartier

Lancement des appels à projets « Ville numérique » et « Systèmes de transports intelligents »

Dans le cadre des « investissements d’avenir », les appels à projets « Ville numérique » et « Systèmes de transport intelligents » viennent d’ être lancés.

L’appel à projets « Ville numérique » vise à soutenir les projets de recherche et développement sur les technologies, produits et services innovants de la ville intelligente et interactive. Trois thématiques majeures sont couvertes par cet appel : la collecte des données (outils de collecte et de diffusion, développement de capteurs), le traitement et la simulation de données en temps réel et les interfaces d’usages intelligentes (notamment les services sans contact).

L’appel à projets « Systèmes de transport intelligents » a pour objectif de soutenir les projets de recherche et développement sur les technologies, produits et services innovants dans le domaine des technologies numériques des transports. Il couvre les trois thématiques majeures suivantes : les systèmes d’information des usagers et de billettique, les systèmes d’aide à la gestion des déplacements et les systèmes de communication pour véhicule.

Ces deux appels à projets s’inscrivent dans le cadre de l’action « soutien aux nouveaux services et usages du numérique », dotée au total de 2,25 milliards d’euros, du programme « Economie numérique » des investissements d’avenir. Les réponses à ces deux appels à projets doivent contribuer au développement de nouvelles filières technologiques génératrices de croissance et d’emplois. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mai 2011.

Pour télécharger les projets, investissement-avenir.gouvernement.fr – (rubrique « Economie numérique ») ou cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X