En direct

Lancement de Nexity Partners

Barbara Kiraly |  le 16/12/2016  |  ConjonctureEntreprisesHaute-Vienne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Conjoncture
Entreprises
Haute-Vienne
Valider
Copromotion -

Nexity vient de lancer une structure interne nommée Nexi-ty Partners, pour accompagner les « petits » promoteurs locaux - ceux qui réalisent 150 à 500 logements par an - dans leur développement. Moyennant des parts des SCI de chaque programme immobilier, le leader de la promotion propose un accompagnement financier (complément de fonds propres… ), technique (recherche et développement, etc. ), juridique ou commercial (achat groupé sur le corps d'état secondaire, etc. ). « Cette prise de participation permet de donner un avis précis sur l'opération sans prendre de parts dans l'entreprise de promotion, ce qui donnerait aux partenariats un caractère plus définitif », explique Jean-Philippe Ruggieri, directeur général immobilier résidentiel de Nexity.

200 logements accompagnés en 2016. 400 en 2017.

« Cultiver le particularisme local. » A ce jour, Nexity Partners a collaboré avec trois promoteurs sur six opérations composées de 25 à 80 logements. « Nous avons surtout travaillé sur des sujets juridiques, techniques et commerciaux », précise le directeur général. En 2016, la structure a accompagné la production de 200 logements, mais elle a vocation à monter en puissance. « En 2017, notre objectif consistera à participer au développement de 350 à 400 logements, mais à l'avenir, nous pourrons aider jusqu'à 800 unités par an, calcule Jean-Philippe Ruggieri. Cette entité nous apportera des revenus complémentaires sur des opérations que je n'aurais pas su trouver, car elles se situent dans des zones peu denses, où nous ne sommes pas présents. Nous complétons notre maillage territorial. » Le DG ne veut pas « tuer l'accent local » des promoteurs. Sur le terrain, la marque Nexity Partners n'est pas accolée au nom des promoteurs aidés. « Cela permet également de travailler sur des territoires où les élus préfèrent cultiver le particularisme local », glisse-t-il. A l'avenir, Nexity recherche des promoteurs aux alentours de Limoges, Brives ou encore Rouen.

Contact : Christian Dubois, responsable de la région Sud-Est de Nexity. Contacter le secrétariat général : 01.85.55.10.00.

PHOTO - 5040_324916_k2_k1_823856.jpg
PHOTO - 5040_324916_k2_k1_823856.jpg - © STEPHANE AGULLO

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur