En direct

Lancement de l'édition 2014 du Concours National de la Création d'Entreprises Construction Durable
Concours National de la Création d'Entreprises Construction Durable - © © DR

Lancement de l'édition 2014 du Concours National de la Création d'Entreprises Construction Durable

le 10/03/2014  |  creationEnvironnementFrance entièreNordSanté

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Energie
creation
Environnement
France entière
Nord
Santé
Technique
Valider

Organisé par Domolandes, pôle entièrement consacré à la construction durable et dédié au entreprises de la filière du bâtiment, ce concours est doté de 60.000 €.

Ce Concours s'adresse aux créateurs et aux jeunes entreprises (moins de 3 ans d'existence) de l'ensemble de la filière de l'éco-construction : porteurs de projets, étudiants, entrepreneurs du bâtiment, bureaux d'études, architectes, fabricants de matériaux et d'équipements (dont domotique), universitaires…

Selon l'état d'avancement de leur projet, les concurrents ont la possibilité de concourir dans l'une des deux catégories suivantes :

Catégorie Concept : idée ou projet nécessitant une phase de validation technique, économique et juridique, puis de maturation.

Catégorie Création : projet d entreprise ou jeune entreprise dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie. Projet ou jeune entreprise en phase de mise en Ïuvre de leur stratégie (R&D, prototype, recherche de financements, partenariats, pré-commercialisation) et/ou en phase de croissance et de développement commercial.

Les projets seront notamment sélectionnés sur les critères suivants : caractère innovant du projet, potentiel de développement et de création d'emplois, pertinence de la stratégie de développement, prise en compte des enjeux du développement durable, compétences et profils des porteurs de projet et qualité de présentation du dossier.

La dotation est de 60.000 euros.

Le jury, composé des Présidents et Directeurs Généraux des grands acteurs du secteur du bâtiment et d'experts de la création d'entreprise,  désignera 2 Lauréats parmi les candidats présélectionnés.

Les partenaires Membres du Jury sont les suivants : ADEME, Le Moniteur, CSTB, Qualibat, Plan Bâtiment Durable, Bouygues Construction, EDF, SPIE Batignolles, Nexity, Icade, APCE, BATIMAT, France Green Building Council, IFSTTAR, Arts&Métiers ParisTech, Ecole des Ponts ParisTech, Mines ParisTech, ENTPE, ESTP, ESITC Cachan, Centrale Lille, Academie des Technologies, Fédération Française du Bâtiment (FFB), Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), Jourda Architectes.

Le dossier de candidature et toutes les infos disponibles ici

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'instrumentation et la mesure en milieu nucléaire

L'instrumentation et la mesure en milieu nucléaire

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L’assainissement-démantèlement des installations nucléaires

L’assainissement-démantèlement des installations nucléaires

Date de parution : 04/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur