En direct

Lancement de l’écoparc de Tillé

 Elisabeth Gillion |  le 03/01/2014  |  Collectivités locales

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Valider
Beauvais -

L’agglomération du Beauvaisis vient d’agréer le dossier de réalisation de la ZAC de Beauvais-Tillé (Oise), située au bord des pistes de l’aéroport. Etabli sur 123,7 ha, l’écoparc forme un ensemble d’un seul tenant, occupé par l’agriculture. Dans un paysage très vert, il est prévu d’y implanter des usines, des entrepôts et du tertiaire aux formes diversifiées. Deux îlots de ville doivent être aménagés autour d’un axe central. Des liaisons douces, des espaces boisés sont dessinés, ainsi qu’une place regroupant les commerces de proximité et les services aux entreprises (crèche, restauration, hôtel, centres de formation…). L’ensemble devrait porter 646 360 m² de surface de plancher.

Quatre secteurs ont été définis : le premier couvre de grandes parcelles de 5 à 10 ha réservées à la logistique (232 800 m²) ; le second compte des parcelles de 1 à 5 ha qui doivent convenir à l’industrie et à l’artisanat ; puis sont prévus des lots inférieurs à un hectare pour accueillir des TPE, des bureaux et des boutiques sur 41 175 m². Enfin 6,8 ha sont attribués à l’installation du palais des congrès et des expositions qu’entend construire l’agglomération (44 460 m²).
Hors cet équipement, le programme des équipements publics est riche : espaces verts, assainissement et eau potable, réseaux et signalétique se montent à 21,3 millions d’euros hors taxes, sur un montant global d’aménagement de 34,3 millions d’euros, assuré par l’agglomération, maître d’ouvrage, avec un apport du département et du syndicat mixte de gestion de l’aéroport.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur