Emploi / Formation

Lancement de GreEn-ER Grenoble, Ecole de l’Energie et de la gestion de l’eau

Les responsables de l’Université de Grenoble signent vendredi 20 juillet le premier contrat de Partenariat-Public-Privé dans le cadre de l’Opération Campus.

GreEn-Er abritera à Grenoble la future Ecole s’attachant aux enjeux énergétiques et des ressources en eau. Ce bâtiment de 23 000 m2 de surface de plancher et qui accueillera 1450 étudiants et 550 personnels, regroupera dans un même lieu l’école d’ingénieurs Grenoble INP-Ense3 (Energie, Eau et Environnement), les formations licence et master de l’Université Joseph Fourier, le laboratoire G2Elab, des plateformes formation et recherche, un espace de vie étudiante et de manifestation, et un espace de restauration pour les personnels et les étudiants.

Projet de l’Opération Campus le plus avancé au plan national, porté par le PRES Université de Grenoble et piloté par Grenoble INP, GreEn-ER sera la vitrine des meilleures technologies en matière d’efficacité énergétique, et l’un des atouts du bassin grenoblois dans la recherche consacrée aux défis énergétiques et aux technologies innovantes pour cet enjeu sociétal et environnemental majeur.



Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X