Industrie/Négoce

Lancement de Braderie.pro, Le Bon Coin du bâtiment

Après un test dans la région lyonnaise, le concept de place de marché pour la vente et l’achat de matériels et d‘équipements entre professionnels se déploie sur toute la France.

Et une marketplace de plus dans le secteur du bâtiment et de la construction. Et un concurrent de plus pour le négoce. Son nom : Braderie.pro. Sa particularité : c’est une plateforme de revente de matériels entre artisans. « En travaillant pendant plus de 10 ans dans l’univers du sanitaire, je me suis rendu compte de l’importance des stocks dormants chez tous les professionnels », explique Julien Ramponneau, fondateur du site. « Régulièrement, ces professionnels s’envoyaient leur liste de stocks par fax ou organisaient des braderies particulièrement coûteuses. Il s’agissait donc d’imaginer un outil web qui réponde simplement à cette problématique économique. » Bref, Braderie.pro c’est Le Bon Coin du bâtiment.

Une commission de 11 % sur la vente

Son fonctionnement est simple et l’inscription est gratuite pour les professionnels. Le vendeur rédige des annonces en indiquant son prix de cession. Les produits sont classés par catégories de métiers et peuvent être triés par prix ou par géolocalisation. Lorsqu’un acquéreur est intéressé par un produit, soit il l’achète instantanément, soit il propose un tarif négocié pour tout ou une partie du stock. La vente est finalisée lorsque l’enlèvement a été validé par les deux parties. Et Braderie.pro prélève une commission de 11 % sur la vente.

Plus de 2000 produits référencés

Testé sur la région Auvergne Rhône-Alpes pendant l’été 2017, le site Braderie.pro s’attaque désormais au marché national avec l’objectif de faire connaître son service auprès de tous les professionnels. La plateforme comprend actuellement plus de 2 000 produits répartis dans une vingtaine d’univers métiers : sanitaire, plomberie, chauffage, quincaillerie, outillage, carrelage, électricité, serrurerie, menuiserie, couverture, isolation, agencement…

 

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