En direct

Lancement d'un nouvel ouvrage de franchissement de la LGV Bordeaux-Paris

le 15/12/2014  |  BordeauxGirondeParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Transports
Bordeaux
Gironde
Paris
Valider

La Communauté urbaine de Bordeaux engage, cette semaine, la construction du pont dit « du Lyonnais », nouvel ouvrage de franchissement de la Ligne à Grande Vitesse Bordeaux - Paris, sur la commune d’Ambarès-et-Lagrave.

Cette opération, dont le coût est estimé à près de 2 M€ TTC, devrait s’étaler sur environ 11 mois. A l’achèvement des travaux, les véhicules pourront circuler dans les deux sens sur ce nouvel ouvrage qui reliera les rues André Lignac et Jean-Jaurès. Cela constitue un véritable progrès pour les habitants du secteur, l’ancien pont auquel il va se substituer fonctionnant en voie unique, avec un accès géré par un système de feux.

Ce nouveau franchissement permettra également d’améliorer la sécurité des différents usagers concernés, notamment des piétons avec la création de trottoirs, et des cyclistes, via l’aménagement une piste cyclable bidirectionnelle. En pratique, l’ouvrage d’art sera constitué de poutres métalliques et d’une dalle en béton armé. Il affiche par ailleurs des dimensions respectables, à savoir 35 m de long, 13,70 m de large et une hauteur de près de 6 m (5,8 m très exactement).

Commentaires

Lancement d'un nouvel ouvrage de franchissement de la LGV Bordeaux-Paris

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil