En direct

Lancement d'un DESS dédié au droit de l'Internet

DEGIOANNI Jacques-Franck |  le 07/06/2002  |  France CommunicationFormation BTPNumériqueParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Communication
Formation BTP
Numérique
Paris
Valider

L'université Paris 1 Panthéon Assas vient de recevoir l'habilitation qui lui permet de lancer son DESS "Droit de l'Internet" pour la prochaine rentrée universitaire.
L'objectif de cette nouvelle formation de troisième cycle est de préparer chaque année une trentaine d'étudiants au cadre juridique des NTIC, encore en construction. L'enseignement dispensé leur permettra d'aborder à la fois les conséquences juridiques de l'utilisation de l'Internet et des réseaux numériques dans l'administration et dans le monde de l'entreprise.
Ce DESS comprend 300 heures d'enseignements théoriques et de travaux dirigés au cours desquelles les étudiants aborderont des matières aussi diverses que le droit des données et leur protection, le droit de l'administration électronique, les régimes juridiques des téléprocédures. Pour leurs travaux dirigés, les étudiants disposeront d'une salle informatique connectée leur permettant de "manipuler" les applications utilisées par les administrations et les entreprises.
L'étudiant du DESS devra ensuite accomplir un stage de trois mois donnant lieu à la rédaction d'un rapport de stage et rédiger un mémoire soutenu devant un jury.
La formation est accessible sur dossier aux étudiants juristes titulaires d'une maîtrise en droit public ou privé, ainsi qu'aux étudiants issus d'une maîtrise en droit des affaires et droit public des affaires.

Les dossiers d'inscription sont à retirer avant le 14 juin 2002.


Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil