Entreprises de BTP

LafargeHolcim signe un partenariat avec Hesus pour accroître sa visibilité en Nouvelle-Aquitaine

Mots clés : Industriels du BTP - Matériel - Equipement de chantier

Le cimentier franco-suisse va proposer son offre Aggneo de gestion et de valorisation des déblais de chantiers sur la plateforme numérique Hesus Store, spécialisée dans l’évacuation des terres excavées. Cet accord, conclu à l’échelle régionale, permet à Hesus Store d’ajouter LafargeHolcim à ses partenaires, après Suez, Cemex et Brézillon.

 

LafargeHolcim veut développer l’économie circulaire autour de ses différents métiers, le ciment, le béton et le granulat. C’est dans cette optique que le groupe franco-suisse a signé le 23 avril un partenariat avec Hesus, spécialisé dans la gestion des terres et matériaux de chantiers. LafargeHolcim va proposer sa solution Aggneo sur Hesus Store, plateforme sur laquelle les acteurs du BTP peuvent renseigner leurs besoins en remblais et déblais pour leurs chantiers. L’accord se cantonne à la région Nouvelle-Aquitaine.

Lancée en 2013, Aggneo est une offre de reprise et de valorisation des déchets de chantier. Elle propose par exemple de recycler du sable et des graves pour des travaux routiers, ou encore des gravillons pour du béton prêt à l’emploi (BPE). « Ce partenariat va renforcer la visibilité de notre offre », se féliciteJennifer Rossetti, responsable d’Aggneo pour la région Ouest.

 

La traçabilité des matériaux garantie 

 

Hesus effectue des analyses techniques et oriente ensuite les terres et matériaux récupérés vers les bonnes filières pour qu’ils soient réutilisés. « La plateforme garantie la traçabilité des matériaux. Il y a une forte exigence réglementaire sur ces sujets », ajoute Jennifer Rossetti, qui voit également dans ce partenariat la possibilité de fluidifier les échanges avec les clients potentiels de LafargeHolcim pour l’offre Aggneo.

« Nous apportons une solution plus rapide par rapport au commerce traditionnel. Cela permet d’accélérer les choses », estime de son côté Victor Welschinger, le directeur de la communication d’Hesus. L’entreprise, qui fêtera ses dix ans en septembre, souhaite multiplier les partenariats pour offrir un maximum de solutions aux clients de sa plateforme. Elle travaille déjà avec plus de 60 transporteurs en France et collabore avec Cemex, Suez et Brézillon.

 

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