LafargeHolcim se renforce à Lyon et Milan avec deux petites acquisitions
Le cimentier franco-suisse a fait l'acquisition de Cemex Rhône Alpes ainsi que de l'entreprise italienne Edile Commerciale, basée à Varèse, au Nord-Ouest de Milan.
AFP
LafargeHolcim a annoncé lundi 1er février deux petites acquisitions ciblées à Lyon et dans la région de Milan.
Le groupe issu de la fusion en 2015 du français Lafarge avec le suisse Holcim a annoncé la reprise de Cemex Rhône Alpes ainsi que de l'entreprise italienne Edile Commerciale, basée à Varèse, au Nord-Ouest de Milan, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Ces deux rachats - pour un total de 35 usines - doivent lui permettre de se renforcer dans le béton prêt à l'emploi et les granulats, a-t-il ajouté sans donner de précisions sur les chiffres d'affaires, ni sur les effectifs des deux entités reprises.
L'an passé, le groupe suisse avait procédé à huit petites acquisitions ciblées, a rappelé le directeur général du groupe, Jan Jenisch, cité dans le communiqué, soulignant que ces deux nouvelles transactions répondent "parfaitement à notre stratégie de croissance".
Depuis son arrivée aux commandes en 2017, l'ancien patron du groupe suisse Sika a privilégié les petites opérations de croissance externe alors que la priorité avait été mise sur le désendettement.
Début janvier, le groupe a toutefois signé une transaction plus conséquente en signant un accord pour racheter Firestone Building Products, une filiale américaine du groupe japonais Bridgestone Corporation spécialisée dans les produits d'isolation pour toitures pour 3,4 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros aux taux actuels).
LafargeHolcim se renforce à Lyon et Milan avec deux petites acquisitions
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir