En direct

LafargeHolcim Awards: les candidatures sont ouvertes
- © LafargeHolcim

LafargeHolcim Awards: les candidatures sont ouvertes

le 05/06/2019  |  Lafarge Holcim

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Industrie
Lafarge Holcim
Valider

Les LafargeHolcim Awards internationaux pour la construction durable sont ouverts aux candidatures. Appel à projets de construction exemplaires et concepts de design innovants peuvent concourir gratuitement.

Les inscriptions aux LafargeHolcim Awards internationaux sont ouvertes, et les candidats peuvent déposer gratuitement leurs dossiers en ligne et en anglais.  Ce concours, qui fête sa 6e édition, s’intéresse « aux projets phares de professionnels ainsi qu’aux idées audacieuses soumises par les talents de demain, qui combinent solutions de construction durables et excellence architecturale », souligne l’industriel.

Les inscriptions pour le 6e cycle du concours international sont ouvertes jusqu’au 25 février 2020.

Dotation


« Les Awards sont assortis au total d’une dotation de 2 millions de dollars et récompensent les projets et concepts dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de l’aménagement urbain, des matériaux et des technologies de construction, ainsi que dans les domaines connexes », détaille le géant des matériaux de construction.

La catégorie principale concerne les projets de construction durable « à un stade avancé de conception qui présentent une forte probabilité de réalisation ». La construction où la fabrication ne doit pas avoir commencé avant le 1er janvier 2019.

Jury


La catégorie Next Generation s’intéresse aux concepts de design innovants et aux idées audacieuses à un stade de conception préliminaire, incluant le travail d’agence et les travaux de recherche. Pour participer à cette catégorie, les auteurs ne doivent pas être âgés de plus de 30 ans. « Les étudiants et les jeunes professionnels sont invités à candidater pour la catégorie principale des Awards en soumettant des projets à un stade de conception avancé », précise la fondation LafargeHolcim, maître d’œuvre du concours.

Des jurys d’experts indépendants, basés dans cinq régions géographiques du monde, évaluent les candidatures en se basant sur les «questions clés» pour la construction durable de la Fondation LafargeHolcim.

« Les critères portent sur l’innovation et la transmissibilité, les standards éthiques et l’inclusion sociale, les ressources et la performance environnementale, la viabilité et la compatibilité économiques, ainsi que l’impact contextuel et esthétique », précise le groupe.

Commentaires

LafargeHolcim Awards: les candidatures sont ouvertes

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Initiation à la construction parasismique

Initiation à la construction parasismique

Date de parution : 06/2019

Voir

Architectes et ingénieurs face au projet

Architectes et ingénieurs face au projet

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur