En direct

Lafarge vend ses activités "ciment" en Floride

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 03/07/2003  |  EntreprisesInternational (hors U.E)Industrie

Lafarge North America Inc, filiale de Lafarge, a annoncé la signature d’un contrat portant sur la vente de sa filiale à 100%, Lafarge Florida Inc à Florida Rock Industries, Inc.
Le prix de cession s’élève à environ 122 millions de dollars. Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée vers la fin du troisième trimestre 2003.

"Lafarge Florida Inc. est une entreprise rentable qui enregistre une bonne performance depuis de nombreuses années", explique le communiqué du groupe. "Toutefois, en raison de sa dépendance vis-à-vis des importations et de sa situation géographique par rapport aux autres opérations du groupe, sa compatibilité stratégique à long terme avec l’ensemble du portefeuille d’actifs de Lafarge était limitée".
Les actifs de Lafarge Florida Inc. comprennent principalement deux terminaux d’importation de ciment dotés de stations de broyage, situés l’un à Tampa et l’autre à Port Manatee, Floride. Le chiffre d’affaires net provenant de ces opérations est d’environ 89 millions de dollars US.

"Cette transaction contribue au programme de désinvestissements sélectifs de 400 à 600 millions d'euros du groupe Lafarge en 2003", conclut le communiqué.

Commentaires

Lafarge vend ses activités "ciment" en Floride

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur