Lafarge va construire une nouvelle usine de tuiles dans les Ardennes

Defawe Philippe |  le 03/11/2005  |  NordArdennesAisnePas-de-CalaisHaute-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Nord
Ardennes
Négoce
Aisne
Pas-de-Calais
Haute-Marne
Somme
Aube
Marne
Oise
Industrie
Produits et matériels
Culte
France
Bouches-du-Rhône
Aude
Valider

Sur un marché français en croissance soutenue (+7% en 2004), Lafarge Couverture va renforcer son dispositif industriel dans le Nord de la France avec la construction d’une unité de production de tuiles terre cuite sur la commune de Signy l’Abbaye (Champagne-Ardenne).

La première phase de travaux comprend l'installation de deux lignes de fabrication de tuiles, une ligne de production d'accessoires ainsi qu'un four et représente un investissement de l'ordre de 55 millions d'euros.
Prévue en 2006, cette première phase de travaux permettra de proposer, dès l’automne 2007, les tuiles Grand Moule Faible Galbe et Aspect Plat.

Dans un second temps, seront ajoutés un autre four et une ligne de fabrication d’un nouveau concept de tuiles qui sera proposé sur le marché en 2009.
A terme, cette usine produira 50 millions de tuiles et permettra la création de 70 emplois directs et de 70 emplois indirects, a-t-il précisé.
Le nouveau site sera construit sur une surface de 14 hectares comprenant l’usine de fabrication et le parc de stockage de produits finis destinés à la vente.

Cet investissement va permettre "d'accroître" la capacité de production de tuiles en terre cuite pour le Nord de la France et le Benelux, a indiqué Lafarge. Il vient en complément de la modernisation d'une usine à Marseille et de la construction d'une nouvelle usine à Limoux, lancé cette année, explique dans le communiqué Michel Klein, Pdg de Lafarge Couverture.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil