Entreprises de BTP

Lafarge rachète parts minoritaires de ses activités ciment en Asie

Le groupe français a racheté pour 141 millions de dollars des participations minoritaires encore détenues par State of Wisconsin Investment Board (SWIB) dans ses activités ciment en Corée du Sud, en Inde et au Japon.
Ce rachat était prévu dans des accord de partenariats conclus il y a cinq ans, précise Lafarge.
Lafarge reprend ainsi une participation de 20,3% dans Lafarge Halla Cement en Corée du Sud pour en détenir désormais 71,4%. Quatrième producteur de ciment en Corée du Sud, Lafarge Halla Cement dispose de trois sites industriels et d’une capacité ciment de 7,5 Mt.

Lafarge a également conclu le rachat d’une part de 23,6% dans Lafarge India Private Ltd, portant celle-ci à 94,4%. Avec une capacité totale de 5 Mt de ciment répartie entre deux cimenteries et une station de broyage, cette société sert environ 20% des marchés de l’est.

Le groupe reprend enfin une participation de 43% dans Lafarge Japan Holdings pour en détenir 100%. Lafarge Japan Holdings détient 39,4% de Lafarge Aso Cement Co. Ltd, qui opère deux cimenteries d’une capacité totale de production de 3 Mt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X