Jean-Luc Porcedo pilote la direction des nouveaux usages urbains du promoteur immobilier Nexity. L’ancien directeur de cabinet de Claude Bartolone, le président (PS) de l’Assemblée nationale, détectera les tendances émergentes pour affiner les offres du promoteur immobilier. Il a également pour mission de déployer des outils existants, mais peu utilisés, comme la société d’économie mixte à opération unique (Semop).
Quelle est votre feuille de route ?
Jean-Luc Porcedo : Aujourd’hui, sous l’impulsion d’Alain Dinin, le groupe Nexity vient de se réorganiser autour de ses clients, le client immobilier résidentiel, le client immobilier d’entreprise, le client collectivités territoriales et enfin un quatrième, le client interne, c’est-à-dire les salariés de l’entreprise, en symétrie des attentions.
La direction des Nouveaux usages urbains s’inscrit dans cette réorganisation avec comme objectif de travailler au côté de chacune et chacun et avec tous les métiers du groupe afin de proposer dans nos projets des offres répondant aux besoins des différents acteurs de la Ville.